Wine Moment - Expériences

Pénétrez dans le monde authentique et convivial du vin et partez à la découverte de vos sens
Au fond du vin se cache une âme...


Les balades vigneronnes


Matinée balade explicative sur le sentier au milieu des vignes. On y aborde le travail de la vigne, ses maladies, son terroir....

Dégustation en cave des vins en pleine fermentation.

Repas vigneron sur la terrasse avec dégustation.

Atelier assemblage


L’assemblage est l’art de composer un vin à partir de différents cépages.
Munis de fioles et pipettes, déterminez vos préférences et mariez les arômes, les textures, les saveurs pour créer le vin selon vos envies et vos goûts.
Vous l’embouteillerez et l’étiquetterez !
Vivez un grand moment de dégustation au cœur du vignoble et repartez avec un beau souvenir !
A partir de 6 personnes.

Atelier Percez les mystères du vin !


Selon la saison, vous serez accueillis soit directement dans la cave du domaine, soit dans une salle du caveau.
Votre voyage à la conquête de la Vallée du Rhône avec un zoom sur Beaumes de Venise débute. Suivez-nous dans les vignes et la cave afin d’apprivoiser les terroirs, les crus et les cépages.
Le Grenache ou encore la Syrah dévoileront leur âme à vos papilles. Laissez-vous emporter dans un tourbillon d’arômes et de sensations que vous apprendrez à décrire.
De l’éveil des sens à la dégustation en passant par les vinifications, venez apprendre les mots justes pour parler d’un vin. Le tout accompagné de petits grignotages.
Pour une mise en pratique immédiate, contactez-nous au 07.70.18.79.44
A partir de 4 personnes.

Le petit atelier


Dans un premier temps, la vue y est époustouflante. Puis vous goûterez aux vins en appellation Beaumes de Venise travaillés dans le respect et l’amour du terroir.
En plus du label bio, Thomas Jullien travaille ses vins sans aucun ajout œnologique.
Vous visiterez une cave plusieurs fois centenaire, vous dégusterez les vins sur la terrasse et nous parlerons de la mozaïque des terroirs jusqu’à Suzette ! 

A partir de 10 personnes

DEGUSTATION SOUS HYPNOSE


Nous vous proposons de vivre une expérience étonnante de dégustation de vin en état d’hypnose.

Grace à une collaboration entre une praticienne en hypnose ericksonienne et une sommelière, laissez vous transporter par les émotions procurées par le vin et la voluptuosité de vos sens décuplés.

Après une initiation aux bases de la dégustation et de l’éveil sensoriel, nous vous proposerons un exercice de détente sous forme d’auto-hypnose afin d’expérimenter un état psychique et physique différent favorisant l’expérience.

Vous dégusterez ensuite les vins proposés sous hypnose tout en vous laissant surprendre par la découverte sensorielle procurée par l’état modifié de conscience.

Préparez-vous à entrer dans un monde où le vin vous accompagne encore plus loin dans votre imaginaire.

Réservation : hypnose.et.vin@gmail.com

Prochains jours : 15/16/17/18 août 90€/pers.
Le 15/08 offre exceptionnelle : 45€/pers


Morgane PARDO-VINCENT :
plus d’info sur : Morgane PARDO - Hypnose, RITMO, Accompagnement naissance, Libération émotionnelle

Originaire de Lyon, dans un premier temps je suis des études scientifiques, ayant à cœur de percer les mystères cellulaires de l’être humain. Après des soucis de santé qui m’obligent à reconsidérer mes choix de carrière, je recherche une voie plus authentique et plus en accord avec mon identité, je me tourne naturellement vers la psychologie et l’hypnose ericksonienne.

Rêveuse lucide et hypersensible depuis l’enfance, j’ai longtemps cherché des réponses dans les livres afin de canaliser ma sensibilité et mon empathie. En revanche, ce n’est qu’en rencontrant l’hypnose que j’ai pu mettre des mots sur mon état de conscience modifié nocturne.


Qui suis-je ?

Dynamique, créative et curieuse, je me découvre une passion du vin en voyage en Australie, en travaillant pour un domaine viticole. De 6 mois, j’y reste 3 ans. J’obtiens le Cambridge English Advanced et je rentre en France pour intégrer l’Université du Vin de Suze la rousse.

J’y fais une licence en commerce du vin et repars au Canada pendant 6 mois pour mon stage de fin d’année dans une société de promotion des vins français et américains. Je créais un journal de "news" toutes les semaines et des événements autour du vin.
Cela signe le début de mon aventure vinique.

Puis je travaille dans plusieurs domaines de taille et de philosophie différentes ainsi qu’avec plusieurs acteurs du vin : la commercialisation, la communication, la production ou encore la formation (interventions à l’Université du Vin de Suze la Rousse, Université du Temps Libre...)

Mais j’éprouve le besoin d’en savoir plus sur la transformation du raisin en vin, je participe donc a différentes vinifications tant en conventionnel qu’en naturel (sans aucun ajout).

Puis il y a la découverte de l’œnotourisme dans un domaine reconnu où je travaille, dans les Beaux de Provence.